Le groupe

Ciao Basta voit le jour, en pleine nuit, dans un amphi désert de l’école Polytech’ à Sophia- Antipolis… À ses débuts, le groupe reprend des morceaux d’artistes de la scène française et se produit lors des soirées étudiantes de l’école. Les zikos vont et viennent au rythme des études et des projets de chacun : flûtistes, clarinettistes, percussionnistes, batteurs, bassistes, accordéonistes se relaient, chacun apportant sa bière à l’édifice selon ses influences musicales.

Au fil des années, Ciao Basta compose ses propres morceaux et commence à les jouer dans les bars et les petites salles de la Côte d’Azur, récoltant un franc succès à chacune de ses apparitions. Depuis, le groupe ne cesse de retourner les scènes qui passent sous ses pattes, aux côtés d’artistes français et internationaux (Naâman, Capleton, Les Yeux dla tête, Babylon Circus, La Rue Kétanou, Hilight Tribes…).

Six ans après ses premières fausses notes, la formation est maintenant bien en place avec ses huit z’animaux mélomanes multi-instrumentistes usant de leurs cordes vocales pour faire bouger les foules et répandre la bonne humeur sur leur passage… Bienvenue dans la Jungle !

Ciao Basta, c’est une bande de huit poilus qui s’éclatent sur scène, jonglant avec les mots et les gammes pour un mélange explosif et festif mi-ska, mi-punk,   mi-bémol ! 

Sortez vos plumes, on va s’poiler !

Comments are closed.